Où sommes-nous

Fini les vacances …

Ca y est ! Les vacances se terminent (voire sont terminées) et déjà chacun pense à la reprise, aux courses de rentrées, aux occupations habituelles. Il y a bien encore quelques odeurs de barbecue pour faire durer l’été, mais on le sait la douceur de l’été et la langueur des vacances commencent à sentir le roussi.

Pour nous aussi c’est la fin des congés estivaux, mais pour la première fois, pas de reprise, on enchaîne avec le congé sabbatique. Tentons de définir le sentiment qui est le notre en ce dernier dimanche d’été. On ne peut s’empêcher de penser à vous tous et à l’atmosphère mélange d’inquiétude, d’amertume et d’excitation liée à la reprise du turbin. DSC00429Et pourtant, nous avons beau avoir la tête dans le guidon depuis plusieurs semaines, impossible de nous imaginer plonger dans le rythme des cadences effrénées, de l’agitation quotidienne. Nous voilà déjà bien ancrés dans le voyage, la tête tournée vers l’Est et nos prochaines haltes (Roumanie, Bulgarie, Istanbul), inscrits dans un quotidien nouveau et si vite assimilé (vélo, manger, de l’eau, laver, rêvasser, observer, dormir …) et dans l’attente des découvertes et des rencontres à venir.

Ici, il est impossible de saisir que les écoliers vont s’en retourner à l’école et les travailleurs au boulot, mais peut-être n’avons-nous pas les yeux pour le voir …

Alors beaucoup de courage à tou-te-s et si les vacances vous manquent, faites une pause, venez prendre des nouvelles de nous et nous donner des vôtres.

2 commentaires pour « Fini les vacances … »

  • Fred Seve

    Bah ! Nous aussi on a la tête dans le guidon et on pédale (dans la semoule). Et même qu’on rame en plus !

    Bon voyage à tous les deux

  • Merci pour vos encouragements. Mais ca ne suffira pas. Heureusement qu’il y a votre blog pour nous remonter les moral.

    Bises

    Firmin D.