Où sommes-nous

Némo à Bali

Qu’aurait été notre tour de Bali sans une visite ou deux des fonds marins : expérience nouvelle dans ce monde aux mille couleurs.

“Mettez les palmes une fois dans l’eau !  Si vous avez de l’eau dans le masque, soufflez par le nez ! N’oubliez pas de respirer ! Débouchez vous les oreilles en vous bouchant le nez ! Dans l’eau, “ça” veut dire “ok”, “ça” veut dire “ça va pas” ! Surtout ne paniquez pas tout va bien se passer!”DSC02175

Nous sommes sur la côte nord de Bali. Un bateau nous mène sur la plage de sable blanc de la petite île “Pulau Manganem”, non loin de là. Les consignes sont données, le matériel installé, nous pesons désormais le double de notre poids, prêts à partir.

Passé les premières minutes d’adaptation et quelques difficultés à respirer normalement (faut le faire), DSC02177nous commençons à apprécier l’univers qui nous entoure. Baignés dans une eau bleue et chaude à rendre envieux les habitués de la discipline, nous divaguons entre des poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Nous atteignons bientôt un tombant formant un mur immergé de plusieurs dizaines de mètres et chargé d’algues, de coraux, de gorgones. Le tableau est superbe. Ce monde mystérieux perd tout d’un coup son coté effrayant.

DSC02213

Tulamben  : la visite de l’épave du “Liberty” quelques jours plus tard, toujours dans le nord de l’île, nous comble tout autant. Le temps nous manque et notre niveau ne nous permet pas de descendre assez bas pour la découvrir dans sa totalité afin d’y trouver LE trésor enfoui que tout le monde cherche encore. Quelques images de l’histoire du Titanic (à une autre échelle) rend notre excursion encore plus palpitante. Nous finissons la plongée encerclés par un banc de poissons argentés, sensation d’être pris dans l’œil d’un cyclone.

DSC02526DSC02488DSC02520

Deux sites vraiment superbes qui ne peuvent que satisfaire les amoureux de la plongée. Mais gardez-le pour vous car il y a déjà beaucoup de touristes. N’hésitez pas à choisir de petites agences qui souffrent de la grosse concurrence et sont malgré tout très compétentes.

pèle-mèle plongée

This video was embedded using the YouTuber plugin by Roy Tanck. Adobe Flash Player is required to view the video.

5 commentaires pour « Némo à Bali »

  • vince

    j’ai tout comme l’impression que vous vous rapprochez de nos côtes et de nos fonds marins …

  • Fonseca Michelle

    Quel plaisir,d’avoir de vos nouvelles.
    Tout à l’air de bien aller,à part Manon qui a fait des bêtises et c’est retrouvé en cellule,MDR.Plaisanteries à part,ça va ,en tout cas vous voyez des choses magnifiques,vous parler de retour déjà?,remarque tant mieux.Comme tu dis notre chef de coeur Flo,assure,dommage que vous ne soyez pas avec nous.
    Bonne continuation,bises à vous deux, Michelle.

  • (ex)Chaubruns

    Excellent !
    vous sentiez vous comme des poissons l’eau !?
    J’en connais qui ne serez pas trop rassurés avec tous ces poissons…
    la bise

  • armelle

    Dis-donc, on dirait la station de métro/RER Chatelet à 18 h, au début ! Ouais, vous avez raison, ça a l’air trop nul.

  • Fonseca Michelle

    Contente d’avoir de vos nouvelles,oui je me doutes bien que demain vous ne serez pas parmi nous,dommage,moi qui ne sais pas nager en voyant la vidéo ,jètais comme un poisson dans l’eau,bonne continuation,plein de pettous avec ou sans bulles,Michelle.