Où sommes-nous

Forza le biciclettas

Nous voilà partis depuis trois jours seulement (à l’avenir on sera sûrement moins prolixes).

DSC00071 Après une bonne journée de voiture (merci Boubou et Joana), nous nous sommes retrouvés au bord du lac de Côme, à Colico. Première baignade et première sieste tandis que nous sommes rejoints par nos deux compagnons de route habituels, les inénarrables Xav&Vince.

Nous allons pouvoir pédaler au régime “voiture suiveuse”. Ca commence pas trop dur ! Nous traversons l’enclave de Livigno (zone italienne détaxée). On se croirait en Suisse, tout est propre, bien arrangé, on sent que l’or blanc et les niches fiscales profitent à certains.

DSC00108Deux jours plus tard et quatre cols italiens dans la musette (dont le passo del Gavia, 2621 m), nous allons pouvoir nos raccrocher aux clichés : soirée pizze, gelati et Italiens qui parlent fort ! On peut se ré-installer dans les préjugés réconfortants.

A Ponte di Legno, nous embrassons Joana et Boubou avec lesquels on a pu faire encore durer les moments familiaux. Gros bisouxx vous deux. Puis nous attaquons la première montée chargés au complet et il faut le dire, c’est quand même lourd ! D’autant que nous sommes peu chargés en victuailles. Mais on attendra quand même pour faire du tri dans les bagages. Les mollets sont encore à endurcir.

Dolomiti gare à toi, nous voilà !

1 commentaire pour « Forza le biciclettas »